Parodontologie

Parodontologie

La parodontologie au centre de soins Mandrile

Pour assurer la pérennité de vos dents pensez-vous que les préserver des caries soit suffisant ? Il est évident que non, il faut également entretenir leur ancrage. C’est en cela que les soins de parodontie se révèlent indispensables.

A Nice, au centre de soins Mandrile via cette spécialité dentaire, nous traitons des maladies et infections qui touchent le parodonte c’est-à-dire l’ensemble des tissus qui permettent le soutien et le maintien en place de la dent (gencive, cément, ligament parodontal et os alvéolaire). En effet, de telles pathologies peuvent provoquer la dégénérescence jusqu’à la destruction de ces tissus.

La parodontie : est-ce grave docteur ?

La parodontite se caractérise, avec le temps, par un déchaussement des dents, l’apparition de trous noirs entre les dents, des mobilités dentaires, des déplacements des dents, une mauvaise haleine. La destruction de l’ancrage des dents est alors irréversible, d’où l’importance d’une prise en charge la plus précoce possible par l’acquisition d’une bonne méthode de brossage, le contrôle des facteurs de risque et un traitement parodontal suivi.

Il est nécessaire et important que vous vous rendiez dans votre centre de soins Mandrile à Nice si vous êtes victime de saignements réguliers des gencives au moment du brossage, si vous ressentez une hypersensibilité des dents au contact du chaud et du froid, ou encore si vous vous êtes aperçu d’un déplacement de l’une de vos dents.

Votre chirurgien-dentiste spécialiste de la parodontie effectuera alors des examens radiographiques nécessaires pour parvenir à formuler un diagnostic précis et choisir le traitement le plus adéquat.

Dans le cas où, votre parodontite est peu avancée, nous procéderons à un simple détartrage en profondeur afin d’éliminer le dépôt bactérien sur vos dents. En revanche, en cas de parodontite plus sévère, il peut être nécessaire d’intervenir chirurgicalement par nos spécialistes afin d’accéder aux tissus les plus profonds atteints par l’inflammation et d’éliminer les poches parodontales qui auraient pu se former.